PRODROMUS ARCHITECTURÆ GOLDMANNIANÆ
Tel est le titre d’un traité d’architecture de Leonhard Christoph Sturm, théoricien allemand de la fin du XVIIe/début XVIIIe siècle, que nous avons eu l’occasion d’étudier en 1996, peu de temps avant d’ouvrir notre lieu d’exposition et de création à Paris, sous l’ancienne enseigne « Vins Café Liqueurs ».
PRODROMUS - « en avant sur le chemin » - ce mot latin d’origine grecque nous semblait correspondre à notre approche de la création architecturale, mobilière, littéraire, musicale et artistique. En effet, nous défendons depuis le début des artistes dont la sensibilité est proche de « l’autre art contemporain », pour reprendre le titre du livre de Benjamin Olivennes paru en 2021.
C’est à travers notre projet à Tonnerre en Bourgogne que nous souhaitons développer - en parallèle à la ville et la campagne - notre engagement envers la création contemporaine, en organisant de nombreux événements artistiques et musicaux dans deux maisons près de la halle Daret, qui sont à la fois lieu d’exposition, de création et de résidence où se croisent des peintres et des musiciens.